PRÉ -REQUIS :
- Avoir une connexion internet haut débit et un ordinateur personnel
ACCESSIBILITÉ ET DÉLAIS D'ACCÈS
Accessibles aux personnes en situation de handicap.
Inscription 3 semaines minimum avant le démarrage de la formation
DURÉE :
2 Jours (14 heures) / Classe distancielle
QUALITÉ ET INDICATEURS DE RÉSULTATS :
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :
- Identifier les sources de stress au travail
- Organiser son quotidien pour réduire la charge mentale
- Développer des stratégies de gestion et de réduction du stress
- Appliquer des pratiques favorisant un meilleur équilibre professionnel
PUBLIC CIBLE :
- Salariés
- Managers
- Dirigeants et toute personne souhaitant gérer son stress au travail
- Taux de satisfaction des participants
- Taux d'application des compétences acquises
- Amélioration des résultats financiers et opérationnels
DESCRIPTION DE LA FORMATION
Cette formation permet de mieux de comprendre les mécanismes du stress, d’apprendre à les gérer efficacement et de promouvoir une culture de bien-être dans son organisation.
MÉTHODES & OUTILS PÉDAGOGIQUES :
Outils pédagogiques
Système de visioconférence
Tableau blanc numérique & PowerPoint
Méthodes pédagogiques
La formation adopte une méthodologie interactive et pratique qui intègre des études de cas sur des situations de stress en entreprise, des ateliers en groupe et des simulations de situations réelles.
MOYENS MATÉRIELS
Formation à distance : Connexion internet requise
MODALITÉS D'ÉVALUATION :
Une évaluation diagnostique sera effectuée au début de la formation pour évaluer les connaissances de base.
Des évaluations formatives fréquentes permettront de mesurer l’acquisition des compétences.
Une évaluation sommative permettra d’évaluer les connaissances acquises et l’efficacité globale de la formation.
LE PLUS PÉDAGOGIQUE
Trois mois après la formation, chaque participant recevra un questionnaire rétrospectif afin d'évaluer l'intégration des compétences
COUT & FINANCEMENT
1260€
Une action de formation peut faire l’objet d’un financement. AC FORMA vous accompagne dans les démarches de prise en charge.